Soutiens-gorge et culottes en dentelle – à quelle fréquence les laver ?
Sous-vêtements contemporains en dentelle est si confortable qu’on l’attrape tous les jours sans s’en soucier. Par conséquent, il est également nécessaire de le laver tous les jours. Dans le cas des slips ou des strings, bien sûr, personne n’a d’objection, mais laver les soutiens-gorge avec cette fréquence ne semble pas être une bonne idée pour tout le monde. C’est le premier mythe qui devrait être traité dès que possible. Tous les types de sous-vêtements sont des vêtements qui entrent en contact direct avec notre peau. Bien que dans le cas des soutiens-gorge il ne s’agisse pas de zones intimes, il s’agit ici de sueur et d’épiderme exfoliant. Si vous ne lavez pas le soutien-gorge après l’avoir porté toute la journée, son tissu deviendra un terrain fertile pour les bactéries. Il s’agit donc d’une question d’hygiène aussi importante que dans le cas des slips pour femmes, et ne devrait pas soulever de doutes
Sous-vêtements en dentelle- une merveille délicate qui demande de l’attention
Mais un soutien-gorge pour femme subtil et en dentelle ne s’étirera-t-il pas ou ne se déchirera-t-il pas si nous le mettons sous l’action régulière de détergents et d’eau ? Voici un autre mythe que nous devons démystifier une fois pour toutes. Oui, lorsque l’on considère comment laver les sous-vêtements, nous devons prendre en compte le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il est également vrai que les fibres des tissus se dégradent avec le temps, tant à l’usage qu’au lavage, essorage ou séchage au sèche-linge. Cependant, cela signifie seulement qu’en choisissant soutien-gorge femme, il convient de prêter une attention particulière aux avis de la marque et du fabricant, ainsi qu’à la qualité du tissu lui-même et à sa composition. La dentelle pour quelques zlotys du bazar ne restera certainement pas avec nous trop longtemps, tandis que les sous-vêtements en dentelle luxueux et soigneusement confectionnés conserveront leur forme, leur couleur et leur souplesse, si nous en prenons soin correctement. Pour résumer – même laver les merveilles de la dentelle tous les jours ne devrait pas leur faire de mal, tant que nous le faisons habilement et que nous ne prenons pas de raccourcis. Mais comment s’y prendre alors ? À ce sujet plus loin dans l’article.
Soutien-gorge dentelle femme – comment laver ce type de sous-vêtement ?
Si l’on regarde les recommandations des plus grands fabricants mondiaux de sous-vêtements haut de gamme, on constate qu’ils recommandent presque sans exception le lavage à la main, à l’eau tiède et avec des détergents extrêmement doux. Et voici un autre mythe qui nous attend – la réticence à se laver les mains ! En fait, c’est une activité qui ne prend pas trop de temps et qui n’est pas fatigante. Après tout, nous parlons d’idées sur la façon de laver les sous-vêtements délicats en dentelle, et non de frotter les vêtements de travail. Parce que le soutien-gorge pour femme et figues nous les portons directement sur la peau, essayez de ne pas utiliser de poudre ordinaire pour les laver, ce qui pourrait provoquer des irritations. Des lessives écologiques et certifiées pour bébés, et même des noix de lavage ou leur équivalent natif, une décoction de saponaire, nous y aideront. Et si on décidait de laver le soutien-gorge en machine à laver ? Dans une telle situation, il vaut la peine de le placer dans une boule de lavage spéciale, de régler la machine à laver sur un cycle « délicat » et d’abandonner l’essorage. Mais attention, si nous faisons cela avec des soutiens-gorge push-up, des soutiens-gorge moulés et de nombreux modèles à armatures, nous risquons toujours de les abîmer. Par conséquent, nous devons utiliser les machines à laver automatiques aussi rarement que possible.
Culotte en dentelle – peut-elle être lavée en machine
Quand il s’agit de laver d’autres types de sous-vêtements en dentelle, comme les slips, l’utilisation de la machine à laver à chaque lavage finira également par étirer et user le tissu plus rapidement. Cependant, dans ce cas, nous avons affaire à un vêtement qui n’est pas aussi cher qu’un soutien-gorge pour femme parfaitement assorti. De plus, on peut parfois abandonner délibérément le lavage des mains dans le cas des figues, c’est une bonne idée, surtout quand on veut non seulement laver, mais aussi désinfecter pour des raisons d’hygiène, par exemple après une infection. Ensuite, il vaut la peine d’utiliser les mêmes méthodes de lavage que pour les soutiens-gorge (boule ou sac de lavage approprié), ce qui minimisera les dommages au tissage.